La navigatrice britannique Samantha Davies va être maman !

En effet, Sam et son compagnon, le navigateur Romain Attanasio, attendent l’arrivée d’un petit garçon pour le mois de septembre 2011.

A 36 ans, celle qui fut l’héroïne du dernier Vendée Globe dont elle prit finalement la 4ème place, s’apprête donc à vivre une nouvelle aventure qui l’éloignera quelques mois des pontons.

« Cela a été une très bonne surprise d’apprendre que j’allais être maman. C’est un mélange de sensations impressionnant. Depuis 10 ans, je traverse au moins une fois l’Atlantique chaque année et là, je vais être collée à terre. En même temps, c’est une excitation incroyable d’attendre un bébé. Une chose est sûre, c’est que je suis plus inquiète d’être performante en tant que maman qu’en tant que marin ! »

Toutefois, l’Anglaise installée en Bretagne entend maintenir le cap de ses objectifs sportifs, elle vise un podium sur le prochain Vendée Globe.

 Comme bien d’autres sportives et notamment sa compatriote la marathonienne Paula Radcliffe qu’elle admire particulièrement, Sam va s’accorder une pause bébé avant de revenir sur l’eau en début d’année prochaine

Dans l’intervalle, elle et son équipe poursuivent activement leurs recherches de financement pour s’aligner fin 2012, sur la ligne de départ de l’Everest des Tours du Monde en Solitaire à la Voile, aux Sables d’Olonne. Et Sam d’ajouter, non sans humour « j’ai déjà un super entraînement en ce qui concerne le rythme de sommeil. Finalement, ce sera comme sur un bateau (peut-être même plus fatiguant !) sauf que j’aurai pas à enfiler des bottes au milieu de la nuit en me levant ! ».
Contact presse :
Cathy Lallement / Agence Olivia Payerne
Tel. 01 46 04 08 62

MaxSea International, partenariat technique de Sam Davies, souhaite toutes nos fécilitations à la future maman et tous nos voeux de réussite pour ses projets de navigatrice.

MaxSea International
Technopole Izarbel
64210 Bidart – FRANCE
Phone: +33 559 43 81 00

Leave a Reply