Isabelle Joschke vise la Transat Jacques Vabre en Class40

En 2011, le groupe de ressources humaines Synergie qui soutient Isabelle Joschke depuis six ans, a décidé de réorienter sa communication et de mettre un terme à ses programmes de sponsoring sportif. La navigatrice franco-allemande, révélée en Mini 6.50 puis sur le circuit Figaro Bénéteau, recherche un nouveau partenaire qu’elle souhaite embarquer sur les voiles d’un monocoque de la Class40* (voiliers de 12,18m) avec pour premier grand défi : la Transat Jacques Vabre en octobre prochain.

Vers de nouveaux horizons

Basée à Lorient, la navigatrice poursuit actuellement ses entraînements en Figaro Bénéteau, sur ce support exigeant et ultra formateur à bord duquel elle régate depuis trois ans. Isabelle a également obtenu ses plus belles victoires à la barre de son Mini 6.50 et aime les classes dites « Open » alliant l’ouverture technologique à la liberté des grandes épreuves de large.


La jeune femme souhaite aujourd’hui relever un nouveau défi ambitieux : « Je désire naviguer à bord d’un prototype de la Class40 afin de me frotter à des épreuves comme la Transat Jacques Vabre que j’aimerais courir cette année. Mes expériences en Mini 6.50 et en Figaro Bénéteau se complètent et la Class40 sourit à des marins ayant un profil similaire au mien. Mon rêve reste le Vendée Globe et pour se mesurer au graal de la navigation en solitaire il faut savoir repousser ses limites. Courir au large sur des bateaux puissants comme le sont les Class40 m’enthousiasme énormément. »

Fin de l’aventure Synergie

« Depuis 2005, Synergie a vécu une très belle aventure aux côtés d’Isabelle qui partage des valeurs avec notre groupe et nous a permis de mobiliser autour de son projet et de ses performances, » déclare Florence Cormerais, responsable de la communication du groupe Synergie. « Néanmoins cette année, nous avons opté pour une nouvelle stratégie de communication sur plusieurs supports grand public et fait le choix d’arrêter nos partenariats sportifs. »

De son côté, Isabelle tient à saluer l’engagement de ce partenaire qui lui a permis d’entrer dans la course au large professionnelle : « Les femmes et les hommes de Synergie m’ont accordé leur confiance et m’ont soutenue. Je les remercie de m’avoir permis de m’épanouir sur le circuit Mini 6.50 puis en Figaro Bénéteau pendant ces six belles années au fil desquelles j’ai beaucoup appris et vécu des moments rares. »

Bien entourée !

Une famille d’entreprises soutient déjà Isabelle sur ses navigations, à l’image de Saint-Michel Biscuits qui a rejoint la jeune femme en tant que partenaire officiel de son projet Figaro en 2008. Saluons également la fidélité de Distinxion, Julbo, Maxsea, Panasonic Toughbook, Plastimo et VOR. 
 

Isabelle Joschke en bref :

Née le 27 janvier 1977 à Munich
2ème de la dernière étape de la Cap Istanbul 2010
1 victoire d’étape sur la Cap Istanbul 2008
3 participations à la Solitaire du Figaro
Victoire sur la 1ère étape de la Transat 6.50 2007
Victoire sur la Sélect 6.50 2007
Victoire au Mini Pavois 2007

*Le Class40 est un voilier monocoque hauturier long de 40 pieds, soit 12,18 m. Les skippers de la Class40 s’alignent au départ de célèbres courses comme la Transat Jacques Vabre (départ le 30 octobre 2011 du Havre vers le Costa Rica, parcours de 4000 milles en double), la Route du Rhum (départ en 2014) et le Mondial Class40 (course en équipage au départ de Bénodet du 08 au 11 septembre 2011).

Plus d’informations sur www.isabelle-joschke.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s