Il faut remonter quelques années en arrière pour se remémorer l’incroyable exploit de Sir Robin Knox-Johnston. C’est plus exactement en 1969 que ce jeune navigateur anglais, alors âgé de 27 ans, réalise le premier tour du monde à la voile, en solitaire, sans escale et sans assistance de l’histoire ! Première compétition du genre, la course est rapidement devenue populaire. Non seulement en raison de la prouesse du navigateur britannique Knox-Johnston, mais également par le destin tragique de l’un des participants, Donald Crowhurst.

PHOTO CREDIT : PPL
Pour célébrer le cinquantième anniversaire de la première Golden Globe Race (GGR), une nouvelle édition voit le jour cette année. Au départ des Sables d’Olonne, près de 15 navigateurs vont s’élancer pour un tour de monde hors du commun. En effet, l’ensemble des participants va devoir naviguer dans les mêmes conditions de l’époque : bateaux anciens aux dimensions limitées, appareils de navigation minimes, outils de communication rudimentaires, …
Dans cet article, nous vous présentons le parcours, le règlement ainsi que les navigateurs qui participeront à la GGR 2018. Coup d’envoi le 1er juillet prochain !