Entretien avec Adrien Boudin, ambassadeur TIMEZERO

 

Adrien Boudin, 33 ans, diplômé  d’un Master en Automatisme et Industrialisation, vit en Islande depuis 10 ans. Pourquoi est-il ambassadeur TIMEZERO ? La réponse est sans équivoque : “J’ai fabriqué mon catamaran 15m de long en sandwitch epoxy” et TIMEZERO y est embarqué. Cet autodidacte, expert en matière d’équipement de navigation, nous explique pourquoi il a choisi TZ Professional V3.

Adrien Boudin

Pourquoi avoir choisi TIMEZERO software?
Je connais MaxSea depuis 20 ans maintenant, même si c’est la première fois qu’il sera sur mon bateau. Je connais MaxSea de par sa présence dans les compétitions à voile. Ensuite, en Islande, par hasard, je me suis trouvé dans une entreprise qui était aussi dealer MaxSea. J’ai installé et utilisé toutes les versions depuis 9.0., donc je connais bien le logiciel. MaxSea fait des efforts pour faire un logiciel qui répond aux besoins des marins, plaisanciers, pécheurs, régatiers…. c’est un bon logiciel. Le logiciel peut lire les MapMedia, Jeppesen, Navionics… c’est du solide. Les 10 ans passés chez le dealer MaxSea en Islande m’a fait connaître personnellement Frédéric.

Est-ce que l’installation du logiciel s’est bien passée ?
L’installation est très facile. Comme dit précédemment, j’en ai installé des centaines, toutes les versions. TIMEZERO est le plus simple à installer. La reconnaissance automatique NMEA est plus simple pour les clients.

Avez-vous eu l’opportunité de comparer TIMEZERO avec d’autres logiciels ? Quelles différences avez-vous notées ?
J’ai utilisé TIMEZERO avec MaxSea 12 et ses versions antérieures ainsi que 7 autres logiciels et instruments disponibles sur le marché. Deux d’entre eux sont vraiment spécialisés et dédiés pour les 3d des fonds pour les pécheurs, mais la carto est moyenne. Quatre autres sont dédiés à la carto, mais il n’y a pas de 3D des fonds. TIMEZERO, suite de MaxSea 9-10-12… est le plus complet : carto, 3D, météo, routage…

TZ Professional v3

Cartographie 2D et 3D affichée sur TZ Professional v3

Après avoir passé des années à vendre le logiciel pour la pêche commerciale, pouvez-vous nous dire quels sont les points forts de notre logiciel dédié aux pêcheurs ?
J’ai vendu MaxSea TIMEZERO software pendant 10 ans à des pécheurs professionnels principalement. Ils aiment la simplicité de fonctionnement du logiciel, ils ont autre chose à faire qu’être derrière un ordinateur, pourtant ils ne peuvent pas se passer de la carto pour garder la trace du bateau, les coins de pêche, les points d’accroche… et la 3D.

Quelque chose que vous aimeriez ajouter ?
Mon point de vue est avant tout basé sur mon expérience professionnelle. Personnellement en tant que plaisancier à voile, TIMEZERO m’a l’air beaucoup mieux que MaxSea 12, je détaillerai au fil de ma navigation dans de prochains articles.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s