Michel Desjoyeaux est de retour avec un nouveau catamaran unique en son genre

Avec plusieurs records à son actif et un palmarès incroyable, Michel Desjoyeaux est l’un des navigateurs français les plus titrés. Partenaire historique de MaxSea, il a largement contribué à la conception et au développement du module Routage. Fonctionnalité qu’il a notamment utilisée lors de courses mythiques telles que le Vendée Globe ou la Transat Jacques Vabre.

C’est à la fin des années 90 que Michel Desjoyeaux crée, en parallèle de la compétition, sa propre écurie de course au large, Mer Agitée. Après avoir relevé plusieurs défis dans le domaine de la compétition nautique, sa structure se lance dans un nouveau challenge.

Lancé en 2015, le projet est à la fois inédit et singulier. Sous l’appellation Z2015, la plate-forme hybride de Mer Agitée est venue d’un besoin exprimé par les partenaires et sponsors des courses de bateaux.

Ce nouveau voilier-catamaran propulsé par deux moteurs hors-bord dernière génération est capable d’accueillir respectivement de 12 à 32 personnes pour la version hauturière et la version côtière. Cette plate-forme offre désormais un espace dédié aux partenaires pour qu’ils puissent être au plus près des bateaux de course. Que ce soit au port ou durant les premières minutes de courses, il est désormais possible d’accompagner les skippers au plus près. Entraînements, départs, arrivées de compétitions ou autres événements, le Z2015 est la première embarcation performante et confortable capable de suivre des bêtes de courses.

Spécificités techniques du Z2015 :

  • Longueur : 18 m / Largeur : 9m
  • Plateforme pouvant accueillir plus de 30 personnes à bord
  • Cabine composée d’un salon, deux cabines doubles, cuisine, SDB et WC
  • Surface des voiles de 190m2
  • Mât-aile, flotteurs et nacelle en carbone
  • 2 moteurs hors-bord
  • Foils
  • Liaison satellite
  • Annexe de 8 places

C’est lors de l’événement de pêche international BARRACUDA TOUR BENETEAU du mois de mai dernier que le Z2015 a fait sa première sortie en mer. La plateforme de Mer Agitée est désormais prête à accompagner les skippers pour la Solitaire Urgo du Figaro, le départ de The Bridge ou encore la Transat Jacques Vabres.

Notre Ambassadeur Guillaume Fourrier et Michel Desjoyeaux avec TZ App à bord du Z2015 lors du Barracuda Tour.

Mais Mer Agitée n’en reste pas là ! D’autres projets pour le Vendée Globe 2020 sont en préparation. Pour rester informé des dernières nouveautés et projets de Michel Desjoyeaux, inscrivez-vous à notre Newsletter en cliquant sur l’image ci-dessous :

Advertisements