Service gratuit Active Captain dans TIMEZERO

Aujourd’hui pour choisir un bon restaurant la majorité des gens vont consulter les avis et commentaires disponibles sur internet. Alors pourquoi ne pas faire la même chose pour les zones portuaires ?

Active Captain est un outil communautaire spécialement dédié aux plaisanciers. Cette application web ou wiki permet la création, la modification et l’illustration collaboratives de données d’informations spécialement développées par et pour ceux qui naviguent. Les utilisateurs d’Active Captain peuvent ajouter du contenu et laisser leurs propres commentaires. De même qu’un système de notation simple permet d’évaluer la fiabilité de l’information relayée.

Active Captain est un service gratuit qui permet d’obtenir un condensé d’informations pouvant faciliter la prise de décision lors de vos navigations. Il est par exemple possible d’obtenir des renseignements sur des emplacements d’ancrage, des zones à risques ou bien des recommandations locales variées.

En complément de vos données cartographiques, accédez à des informations qualitatives apportées par des milliers d’utilisateurs. Celles-ci sont automatiquement affichées sous la forme d’un calque sur vos cartes de navigation, qu’il s’agisse de cartes Raster ou Vecteur. Les informations proposées peuvent alors être utilisées comme une donnée supplémentaire sur vos cartes issues de l’Agence américaine d’observation océanique et atmosphérique (NOAA).


Comment activer Active Captain sur TIMEZERO ?

Etape 1 : Créez un compte sur http://activecaptain.com

Etape 2 : Ouvrez votre logiciel TIMEZERO et cliquez sur « TIMEZERO » » (en haut à gauche de votre écran) puis sélectionnez « Options ». Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez « Active Captain » et inscrivez votre identifiant et mot de passe de votre compte Active Captain.

1

Etape 3 : Allez dans l’espace de travail « Mise à Jour » en haut à droite de l’écran (même espace que celui utilisé pour la mise à jour de votre météo). Avec votre curseur délimitez une zone et choisissez l’option de mise à jour Active Captain en cliquant sur cette même zone.

2

Etape 4 : Cliquez sur le bouton « Calques » en bas à droite de l’écran afin de pouvoir afficher les informations Active Captain directement sur vos cartes de navigation.

3

Etape 5 : Les icônes d’informations Active Captain s’affichent désormais sur votre logiciel. Chaque couleur correspond à une catégorie, comme par exemple l’icône vert représentant un port.

4

Etape 6 : Cliquez sur « Afficher les détails » pour ouvrir une fenêtre afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur le lieu.

5

Etape 7 : Vous pouvez également aller dans l’onglet « Critiques » pour accéder à l’ensemble des commentaires laissés par les autres navigateurs.

6

Etape 8 : N’oubliez pas que vous pouvez ajouter vos propres commentaires et remarques ! L’outil Active Captain est un cercle vertueux, alors alimentez le réseau pour obtenir un maximum d’informations.


Rejoignez la communauté Active Captain en cliquant ici.

active-captain-cta

Advertisements