Interview de notre Ambassadrice TIMEZERO et navigatrice internationale Isabelle Joschke

Inutile de présenter Isabelle Joschke ! Sa renommée internationale et son palmarès hors du commun font d’elle une des figures emblématiques de la course à la voile. En juillet dernier, elle remportait la deuxième place de la célèbre Transat Québec-Saint Malo à bord de son Class40 Generali Horizon Mixité. Depuis, elle nous a accordé une entrevue où elle évoque son utilisation de la version professionnelle de TIMEZERO : TZ Professional v3.

Isabelle JOSCHKE CLASS 40 GENERALI-HORIZON MIXITE


Pourquoi avoir choisi TZ Professional v3 by MaxSea ?

« J’ai choisi le logiciel TZ Professional v3 pour son service de cartographie et ses nombreuses fonctionnalités. »

Le service de cartographie de TIMEZERO, TZ Chart, compte plus de 160 références à travers le monde. Le logiciel de navigation intégre ces cartes marines dans une interface intuitive vous offrant un confort, une sécurité et une performance optimum dès la version plaisance.

Comment s’est passée l’installation du matériel ?

L’installation du matériel s’est très bien déroulée. Je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs.

Quelles sont vos impressions sur TIMEZERO par rapport à d’autres logiciels ?

La cartographie que l’on retrouve dans les logiciels TIMEZERO est vraiment super, tout comme ses fonctionnalités : service de prévision météo, routage météo, gestion des calques, NavData, rapport de positions, et son module de Routage météo complémentaire.

Quelle est la dernière performance que vous avez pu réaliser avec TIMEZERO ?

« J’ai pu grimper sur le podium lors de l’édition 2016 de la Transat Québec St-Malo ou j’ai obtenu la deuxième place. »

Il est important de noter que lors de sa traversée, le Class40 de l’Ambassadrice TIMEZERO n’a pas eu besoin de consommer de carburants fossiles. Equipé de panneaux solaires et d’un hydro-générateur, le bateau a pu s’auto-suffire en électricité pendant 12 jours.

Isabelle JOSCHKE CLASS 40 GENERALI-HORIZON MIXITE

Pourquoi est-il aussi important d’avoir un logiciel de navigation dans votre domaine ?

Je suis navigatrice professionnelle dans la course au large. Pour moi, l’utilisation du logiciel est tout simplement primordial pour assurer ma sécurité et ma performance sportive.

Selon vous, quelle est la fonctionnalité la plus pertinente dans votre domaine ?

« Selon moi, la fonctionnalité la plus pertinente est le module de Routage météo. »

Le module de routage météo inclus dans TZ Navigator v3 et TZ Professional v3 calculent et offrent la meilleure route possible en prenant en compte les prévisions météo et les polaires du bateau. Que ce soit pour une régate ou une sortie avec des amis, s’équiper du module de routage météo c’est s’assurer d’arriver à destination le plus rapidement possible et en toute sécurité.

img_1116


Pour en savoir plus sur le Module routage météo utilisé par Isabelle Joschke, visitez notre page dédiée :

routage-meteo-decouvrir

Suivez TIMEZERO sur notre blog ainsi que sur Facebook pour suivre les expériences et conseils d’Isabelle et de tous les Ambassadeurs TIMEZERO. Réagissez et posez vos questions !