Entrevue avec B.J. Porter, commandant à temps plein d’un voilier croiseur.

Nous nous sommes entretenu avec William Porter alias B.J. Porter, Ambassadeur TIMEZERO et navigateur à plein temps. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce qu’il pense de la dernière version du logiciel professionnel TZ Professional v3. B.J. gère un blog où il partage son expérience et des articles sur la navigation : conseils et astuces pour maintenir son bateau en bonne santé, témoignages, découvertes géographiques, …

1


Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis un navigateur à temps plein car je vis à bord de mon Hallberg-Rassy 53 avec ma famille depuis 2012. Nous sommes originaires de la côte est des États-Unis et nous avons voyagé jusqu’en Australie. J’ai un diplôme en Technologie de l’information et j’ai travaillé en tant que développeur de logiciels informatique.

2

Quel logiciel TIMEZERO avez-vous choisi et pourquoi ?

J’ai choisi d’utiliser TZ Professional V3 à bord de mon bateau. Nous avons décidé de passer à la nouvelle version pour accéder à toutes les dernières fonctionnalités du logiciel.

Comment s’est passé l’installation du logiciel ?

L’installation s’est bien passé même s’il ne s’agissait pas d’installer une mise à jour mais bien un nouveau logiciel.

Que pensez-vous de la nouvelle configuration des logiciels TIMEZERO ?

Comme énoncé précédemment, j’ai opté pour la version profesionnelle. Il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer à l’interface utilisateur et pour reprendre ses marques.

Quelles sont vos premières impressions sur les logiciels de navigation maritime TIMEZERO par rapport aux autres logiciels présents sur le marché ?

Difficile de répondre à cette question car ça fait environ cinq ans que j’utilise TZ Navigator. Mon choix s’était déjà porté sur cette solution avec la version 1.9 à l’époque. De plus, le logiciel est compatible avec mon système de navigation Furuno, ce qui a largement conforté mon choix.

Quelle a été votre dernière navigation ?

En septembre 2016, nous avons navigué de Nouméa en Nouvelle-Calédonie à Brisbane en Australie.

Dans les premiers jours, la navigation s’est bien très déroulée. Aucun gros défi à relever, juste un poisson monstrueux qui a été gourmant en ligne de pêche et qui finalement est reparti avec mon leurre… Mais après tout, c’est ce type de « lutte » que l’on aime !

Pourquoi le logiciel TIMEZERO est-il si important dans votre navigation ?

Je vis toute l’année sur mon bateau avec ma famille, c’est notre seule maison ! On voyage assez régulièrement et la planification des traversées, la recherche d’ancrages sécurisés et la météo sont des aspects importants qu’il faut prendre en considération tous les jours. J’utilise donc TIMEZERO constamment pour planifier nos excursions, surveiller les prévisions météorologiques et bien sûr lorsque je suis à la barre.

Quelle est la fonctionnalité la plus importante pour vous ?

J’utilise TIMEZERO comme outil quotidiennement pour organiser, planifier et gérer l’intégralité de mes navigations.

Avez-vous des projets à venir ?

J’ai de nouvelles traversées à venir ! Demain nous partons de Brisbane pour atteindre Sydney, soit environ 500 nm. Un voyage court, mais mon logiciel TIMEZERO va m’accompagner pendant toute la durée du trajet.


Envie d’en savoir plus sur B.J. Porter ? Découvrez toute l’actualité et les bons plans de notre Ambassadeur TIMEZERO en visitant son site internet : http://sailevenstar.com/

Pour plus d’informations sur TZ Professional v3, cliquez ici :

3

Advertisements