Entretien avec Mathias Louarn, Directeur de Course et Ambassadeur TIMEZERO

Directeur de course des Régates Royales de Cannes, du Vendée Globe, des courses de minis et de Figaro tout au long de l’année… notre Ambassadeur à un emploi du temps bien chargé !
Utilisateur de la solution MaxSea depuis plus de 20 ans, Mathias Louarn nous a accordé une interview où il revient sur son parcours et son utilisation du logiciel TIMEZERO.

mathias-lallemand-louarn-directeur-de-la-course-loue-la_1893767_528x397.jpg
Mathias Louan – Directeur de Course (Crédit photo : Le Télégramme)

Pouvez-vous vous présenter ?

Mathias Louarn, Directeur de Course sur de nombreuses courses en Figaro et Mini 6.50 et en charge d’un grand nombre de PC Course (Volvo Ocean Race à Lorient).

Pourquoi avoir choisi TIMEZERO software?

C’est une longue histoire commencée au siècle passé… Oui quand MaxSa était développé pour les Macintosh, cela fait presque 20 ans maintenant que je l’utilise.

Est-ce que l’installation du logiciel s’est bien passée ?

Oui l’installation est simple, la récupération des cartes est un peu longue (faible connexion chez moi) mais cela fonctionne bien.

Avez-vous eu l’opportunité de comparer TIMEZERO avec d’autres logiciels ? Quelles différences avez-vous notées ?

Oui, je l’utilise à terre pour préparer mes événements puis en suivi de flotte et routage, les autres sont plus axés sur les performances du voilier.

Pourquoi l’utilisation de TIMEZERO est-elle importante dans vos activités ?

C’est un logiciel simple et stable, cela me convient bien et il démarre vite.

Quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

Je l’utilise depuis presque 20 ans et vous avez toujours été à l’écoute, pour noter nos demandes d’amélioration, bravo à l’équipe du Service Qualité Client MaxSea, sans oublier Dominique Taillefer alias Mino (Escale Formation Technique) qui remonte toutes les infos du terrain.


Suivez TIMEZERO sur notre blog ainsi que sur Facebook pour suivre les expériences, conseils et aventures de Mathias et de tous les Ambassadeurs TIMEZERO. Réagissez et posez vos questions !

Advertisements