Découvrez la location de bateaux entre particuliers !

Avant de choisir la bonne carte de navigation, il faut forcément une embarcation qui nous mènera à bon port. Dans cet article, nous nous intéressons à la démocratisation de la location de bateaux. Celle-ci a rendu plus abordable l’océan et la navigation côtière, en Europe et à l’international. Un vrai coup de boost pour la plaisance.

Location de bateaux : l’océan n’a jamais été aussi accessible

Le marin d’eau douce et le grand navigateur peuvent chacun, à leur manière, utiliser TIMEZERO pour la navigation. Il en va de même pour ce qui est de la location de bateaux, ouverte aux particuliers ainsi qu’aux professionnels du nautisme de plaisance. Le secteur a connu un véritable essor avec l’arrivée des plateformes collaboratives.

Un nouveau schéma est même apparu avec la location de bateaux entre particuliers, sans passer par les canaux dits classiques. La passion maritime aura beau différer au départ selon les utilisateurs de ces plateformes mais le monde du nautisme et bon nombre de ses acteurs peuvent se réjouir de cette nouvelle dynamique.

Louer ou faire louer son bateau : des atouts nombreux

L’accessibilité améliorée de la location de bateaux a fait naître des vocations maritimes, même pour des personnes habitant dans un milieu urbain. On va bien au-delà d’un glossaire marin mieux apprivoisé. Il est maintenant facile de louer un bateau, à l’endroit que l’on souhaite ainsi que sur les plages de dates qui conviennent le plus à nos vacances.

Les propriétaires de bateaux utilisant TIMEZERO et ses services peuvent voir en cet essor une opportunité d’augmenter leurs revenus via la location de leur yacht, voilier, catamaran, bateau à moteur voire même de l’imposante péniche acquise récemment. De l’autre côté du « deal », le locataire a l’occasion d’embarquer, même sans permis (il est alors pris en charge par le propriétaire) sur des bateaux observés de loin jusqu’à présent.

Répondre aux besoins des professionnels et des particuliers liés au nautisme anime TIMEZERO. Il en va de même pour Click&Boat, acteur majeur de la location de bateau entre particuliers. Cette plateforme française aux 20000 bateaux disponibles a récemment passé la vitesse supérieure puisqu’elle est maintenant ouverte aux loueurs professionnels. Les échanges se multiplient, les connaissances se partagent et la navigation maritime profite des influx positifs en provenance de ces nouveaux passionnés.

Advertisements