Archive MaxSea de 1992 : 25 années d’innovation !

Non, il ne s’agit pas d’images d’archives issues de l’Institut National de l’Audiovisuel, mais bien de la présentation de MaxSea… en 1992 !

Il y a plus d’¼ de siècle, MaxSea proposait déjà des solutions informatiques innovatrices pour les professionnels de la mer. Au fil des années, les demandes ont muté et les technologies n’ont jamais cessé d’évoluer. La technologie, à l’époque majoritairement accessible aux professionnels, s’adresse aujourd’hui à tous.

L’alliance de Maxsea et Nobeltec à partir de 2009 marque une nouvelle ère et renforce la technologie TIMEZERO qui offre à chacun la possibilité de réaliser ses rêves !

A travers cette rétrospective nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir l’histoire de MaxSea et les évènements qui en ont fait aujourd’hui le leader mondial des logiciels de navigation maritime pour plaisanciers, pêcheurs, régatiers et professionnels de la mer. 


Depuis 1992, MaxSea a parcouru du chemin ! Ça fait déjà plus de trente ans que MaxSea développe des logiciels de navigation maritime dédiés aux plaisanciers et professionnels de la mer.

mac

Mais cette aventure a tout d’abord débuté sous le nom de MacSea en 1985. Pourquoi ? D’une part « Mac », nom de l’ordinateur de la marque Apple sur lequel le premier logiciel a été développé par notre président Brice Pryszo. D’autre part le terme « Sea » qui rappelle le cœur de métier de l’entreprise. Ce n’est qu’en 1999 que MacSea devient MaxSea en axant son développement informatique sur PC.

furuno_radarsEn 2004, MaxSea s’associe avec le leader mondial des équipements électroniques Furuno. Une nouvelle collaboration démarre alors pour développer des technologies informatiques performantes en adéquation avec les meilleurs appareils : radars, sondeurs, GPS, etc.

mapmediaQuatre années plus tard, MaxSea met en place son propre service de cartographie spécialisé dans la numérisation et le traitement de données cartographiques Raster. MapMedia couvre l’ensemble du monde avec une collection de plus de 6.000 cartes nautiques.

nobeltecMaxSea étend son marché en s’associant à son concurrent américain direct en 2009. Nobeltec couvre le marché des Etats-Unis et du Canada en complément de la couverture mondiale de MaxSea.

Toujours à l’écoute de l’évolution des outils de navigation et de la demande des utilisateurs, un tout nouveau produit est développé en 2013. La première application MaxSea & Nobeltec entièrement dédiée aux tablettes tactiles iPad voit le jour, TZ App est née !

tzapp

Le groupe décide d’adapter son offre commerciale en centralisant sa gamme de produits et sa technologie sous un seul et unique nom : TIMEZERO. Depuis 2016, les offres MaxSea et Nobeltec se déclinent sous cinq produits TZ Navigator et TZ Professional, respectivement dédiées aux plaisanciers et aux professionnels, TZ Charts, TZ App et finalement TZ Coastal Monitoring, la première solution de surveillance maritime clé en main.

branding-strategy


MaxSea et Nobeltec sont aujourd’hui des acteurs incontournables dans le milieu de la navigation maritime informatisée. Mondialement reconnue, la technologie TIMEZERO est le fruit d’une innovation perpétuelle et d’une collaboration forte entre les experts qui la développent depuis maintenant plus de trente ans.

TIMEZERO est la synergie de trois valeurs fondamentales :

  • Innovation & Performance
  • Sécurité & Confort
  • Collaboration

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme de produits, n’hésitez pas à rendre sur notre site internet www.maxsea.com/fr/ ou cliquez sur les produits qui vous intéressent ci-dessous :

tz_nav_bouton tz_pro_bouton bouton_tz_app tz_cm_bouton
Advertisements