C’est avec TIMEZERO que Jean-Luc Encinas vise le podium de la Transquadra

Jean-Luc Encinas est à la tête d’une menuiserie industrielle la semaine et navigateur-régatier le reste du temps : régate offshore Sailtica, Royan – Gijón, Pornic – Gijón, Armen race, course des iles, la régate des 3 phares de Royan à La Rochelle… toute l’année il est aux rendez-vous de courses mythiques.

Il a choisi le logiciel TIMEZERO de MaxSea depuis 2013 pour truster les podiums et son choix est probant ! En juillet 2016, Pornic – Baiona, 960 milles, il termine 1er en réel et compensé en solitaire, dans sa catégorie.

Le yacht Sun Fast 3200 de Jean-Luc Encinas attendant ale départ de la Transquadra au port de Lorient

Dans cet article, à la veille du départ de la Transquadra 2017 Jean-Luc Encinas se présente et nous explique son choix.


« Je m’appelle Jean-Luc Encinas, je navigue essentiellement sur un voilier le Sun Fast 3200 de chez Jeanneau. Mon programme est simple 80 % de mon temps je le consacre à la régate côtière et offshore, le reste des balades en mer entre la Bretagne Nord et Gijón. Mon port d’attache se trouve à la Rochelle ou je ne fais pas mal de rond dans le pertuis charentais.

Pourquoi j’ai choisi TIMEZERO ? Car il est simple de fonctionnent, rapide à la prise en main, avec un environnement assez ludique. »

« TZ navigator v3 en un seul mot : Contemporain. »

Jean-Luc Encinas recherche l’excellence, c’est pourquoi il n’envisage pas une technologie de navigation de pointe sans l’expertise informatique et le suivi expérimenté du réseau MaxSea : « Pour mon installation je fais appel à des pro et Mino de Rom-arrangé m’a fait cette installation très facilement. »


TIMEZERO, un allier pour la régate

« J’utilise TZ Navigator 2 à 3 fois par semaine soit en navigation soit au bureau pour faire des calculs de routes optimisées en fonction de divers fichiers GRIB téléchargés. »

Avez-vous eu l’opportunité de comparer TIMEZERO avec d’autres logiciels ? Quelles différences avez-vous notées ?

« Dans le cadre de mon programme régate, J’ai inévitablement pu comparer TIMEZERO avec d’autres logiciels de navigation, pour ma part je pense utiliser TIMEZERO à 50 %. »

Ce dimanche 16 juillet, Jean-Luc Encinas compte sur le module routage de MaxSea pour remporter la Transquadra.

C’est dans deux ports, à Lorient et à Barcelone, que les concurrents de la 9º édition de la Transquadra savourent leurs dernières heures à terre avant d’entamer plusieurs semaines de traversée en direction de la Martinique. Cette course transatlantique dédiée aux amateurs de plus de 40 ans réuni 20 yachts au départ de Barcelona et 67 yatchs au départ de Lorient.

Nous souhaitons bon vent à Jean-Luc Encinas pour cette grande aventure !

Pour plus d’information sur les fonctionnalités TIMEZERO dédiées à la course, rendez-vous sur la page de TZ Navigator pour les régatiers :

module routage de tz navigator

 

Advertisements