TIMEZERO et Clipper Race repartent ensemble pour 11 mois de course autour du monde durant l’édition 2017-18 !

Cette année encore, la fameuse course autour du monde Clipper Race va permettre à 12 équipes de s’affronter à bord de leurs yatchs de 70 pieds. Les membres de l’équipage sont tous gérées par un skipper professionnel. Le reste des membres de l’équipe est composé de novices et de marins occasionnels au rêve commun : effectuer un tour du monde à bord d’un bateau de course. Avec des vitesses avoisinant les 35 nœuds, les Clipper 70 Yatch sont de véritables engins à fendre la mer !

Durant les 11 prochains mois, tous les bateaux de l’édition 2017-2018 vont être équipés du logiciel TIMEZERO ! Nous attendons avec impatience le départ pour voir comment les membres de l’équipage vont mettre à profit la technologie pour optimiser leurs navigations.


Examinons de plus près ce qui vous attend pour cette nouvelle édition :


Vous êtes-vous déjà demandé comment les skippers utilisent le logiciel TIMEZERO pour effectuer un tour du monde ? L’équipe de la Clipper Race ont pris contact avec le skipper Greg Miller de la team Mission Performance pour en savoir plus sur la façon dont il utilise TZ Professional v3.

Dans cette interview en anglais, découvrez comment mettre à profit la technologie TIMEZERO pour se démarquer de la concurrence :

  • Planification d’itinéraire de Qingdao – Chine jusqu’à Seattle – Etats-Unis
  • L’utilisation du module Routage météo
  • Les polaires du Clipper 70 Yacht


TIMEZERO offre une gamme de logiciels idéale pour la course qui peut également équiper les yachts à moteur. Pour en savoir davantage, visitez notre site Internet :

Advertisements