Interview de Guillaume Auger, responsable de la société PESCANAUTIC et Ambassadeur TIMEZERO

Passionné par la pêche en mer et en eau douce depuis son plus jeune âge, Guillaume Auger est aujourd’hui responsable de la société PESCANAUTIC, distributeur de matériel de pêche sportive depuis 2006. C’est lors d’une sortie en mer dans le golfe de Bréhat avec un guide de pêche professionnel que Guillaume découvre la technologie TIMEZERO. Au bout de quelques clics, il est vite conquis et se rend compte qu’il a entre ses mains un outil complet aux possibilités étendues.

Dans cette interview exclusive, notre Ambassadeur TIMEZERO explique comment il utilise le logiciel TZ Professional v3 pour l’accompagner dans sa pratique de la pêche à titre professionnel et personnel.


Pourquoi avoir choisi le logiciel TIMEZERO ?

” La connaissance des poissons, de leurs milieux environnementaux et de leurs comportements alimentaires sont des aspects essentiels pour progresser. Pouvoir réunir des informations précieuses telles que la nature des fonds (sédimentation), les reliefs (bathymétrie) et les données météorologiques (courants, marées, chlorophylle) sur un même appareil et en temps réel m’est apparu comme une approche très intéressante. La précision de la dernière version de la technologie TIMEZERO permet de préparer mes sorties de pêche, de les optimiser et de découvrir de nouveaux postes. Très complet et précis, le logiciel m’aide à comprendre les zones de concentration de poissons ainsi que leurs déplacements. ”

Quelles sont les fonctions que vous utilisez le plus souvent ?

” J’ai tout d’abord été fasciné par la fonction « PBG » qui permet à chaque utilisateur de faire ses propres relevés bathymétriques en 2D / 3D en temps réel. Ensuite, j’ai pu découvrir les options cartographiques, de tracés de routes, de calques personnalisables, les relevés météo,… Régulièrement j’apprends à exploiter au mieux ce logiciel et je ne m’en lasse vraiment pas ! ”

Vidéo de présentation du module PBG dans TZ Professional v3 :

Est-ce que l’installation du logiciel s’est bien passée ?

L’installation est un jeu d’enfant, à la fois simple et plutôt rapide !

Avez-vous eu l’opportunité de comparer TIMEZERO avec d’autres logiciels ? Quelles différences avez-vous notées ?

” TIMEZERO n’est à ma connaissance comparable à aucun autre système d’équipement électronique disponible sur le marché de la pêche plaisance.

L’un de atouts majeurs de TIMEZERO réside dans son aspect polyvalent et évolutif. Chaque pêcheur peut exploiter le logiciel selon son rythme d’évolution et selon les fonctionnalités qu’il souhaite exploiter. Les diverses possibilités de configuration de TZ Professional v3 et TZ Navigator v3 donnent à chaque utilisateur le choix d’un affichage personnalisé et donc plus fonctionnel. ”

Pourquoi l’utilisation de TIMEZERO est-elle importante dans vos activités ?

” Lorsque je dois trouver rapidement le poisson, je ne pars plus à l’aveugle en mer avec mes propres connaissances terrain. Pour tester un nouveau produit ou une nouvelle technique, j’utilise TIMEZERO car le logiciel me permet de me rendre directement sur les bonnes zones. En fonction du courant, des marées, des zones de chlorophylle et des reliefs, TZ Professional v3 me permet de gagner du temps ! Non seulement TIMEZERO est un gros avantage pour la pratique de ma passion, mais c’est également un outil très précieux pour mon activité professionnelle. ”

Quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

” Je souhaiterais préciser qu’en plus de TIMEZERO, mon équipement est également constitué de la sonde DFF1-UHD de Furuno et de la sonde B265 de Airmar.

Sondeur DFF1-UHD – Furuno
Sondeur B265 – Airmar

J’utilise beaucoup la fonction Sondeur sur TZ Professional v3 qui me permet de faire des approches toujours plus précises grâce à la fonction Accu-Fish. Celle-ci permet un affichage des poissons ou du fond en 3D, avec un repère vertical du bateau. ”

Espace de travail 3D & Sondeur dans TZ Professional v3

PESCANAUTIC, qui fête cette année ses 10 ans d’existence, est la première société halieutique à proposer un catalogue interactif directement téléchargeable sur smartphone et tablette. Mis à jour chaque début d’année, le catalogue rassemble des produits de pêche en mer ou en eau douce de différents styles : rockfishing, pêche au Tenya, isofishing à la française, … Pour avoir plus d’informations sur l’application gratuite PESCANAUTIC, rendez-vous sur l’App Store ou sur Google Play.

Si, comme Guillaume Auger, vous souhaitez optimiser et perfectionner vos sessions de pêche, visitez notre page Internet dédiée à TZ Professional v3. Découvrez toutes les fonctionnalités intégrées et complémentaires disponibles avec la dernière génération de logiciel professionnel pour la navigation et la pêche sportive.

Advertisements