Dédiez toute la puissance de votre ordinateur à votre logiciel TIMEZERO grâce au mode Shell (Mode Exclusif)

Les logiciels de navigation maritime TZ Navigator et TZ Professional bénéficient d’un mode exclusif permettant de dédier votre PC à l’utilisation de votre logiciel. Avec cette fonction, il vous suffit tout simplement d’allumer votre ordinateur pour que TIMEZERO se lance !

Activer le mode Shell vous permet en effet de charger plus rapidement votre logiciel de navigation maritime. La puissance de votre PC est exploitée à son maximum, vous offrant ainsi un meilleur confort d’utilisation. De plus, l’accès étant limité à un seul logiciel, vous assurez une meilleure protection à votre ordinateur. Si vous utilisez TZ Professional, vous pouvez configurer le logiciel pour que vos espaces de travail personnalisés se chargent automatiquement.


Le fonctionnement du mode Shell :

Le mode Shell fonctionne sous un compte utilisateur Windows spécifique. Lorsque l’utilisateur se connecte à ce compte, le logiciel TIMEZERO se lance automatiquement et il n’est plus possible d’accéder à d’autres logiciels.


Comment activer / désactiver le mode Shell ?

Pour activer le mode Shell (mode exclusif), connectez-vous au compte Windows que vous souhaitez dédier à TIMEZERO. Ensuite, démarrez votre logiciel de navigation maritime, ouvrez le menu « TIMEZERO » puis cliquez sur « Options ». Faites défiler le menu et sélectionnez « Installation ». Pour afficher le mode Shell, cliquez sur « Option Avancées… ».

Enfin, cochez la case « Activer le Shell TimeZero (Mode Exclusif) » pour que la fonction soit opérationnelle.

Maintenant que le mode Shell est activé, lorsque vous vous connectez à cet espace utilisateur Windows, TZ Navigator ou TZ Professional démarre automatiquement et l’accès à l’ordinateur est protégé. Si vous fermez le logiciel, l’ordinateur s’éteint automatiquement.

Pour désactiver le mode, il vous suffit toute simplement de retourner dans les options avancées de TIMEZERO et de décocher « Activer le Shell TimeZero (Mode Exclusif) ».


Exemple d’utilisation du mode Shell par les services de secours australiens :

Les services de secours de Melbourne en Australie utilisent deux logiciels TZ Professional. Le premier a été configuré avec le mode Shell avec un démarrage automatique des espaces de travail personnalisés. TZ Professional dispose d’une multitude d’espaces de travail pour rationaliser les différentes tâches, or un accès exclusif permet un efficacité accrue selon les besoins de l’utilisateur. C’est le cas des secours de Melbourne. En effet, la configuration de leur logiciel leur permet d’avoir un accès immédiat aux différents espaces de travail, crucial pour dans leur activité.

Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir que la partie gauche du logiciel affiche les cartes de navigation S63. En haut à droite, l’espace Radar affiche l’ensemble des cibles AIS/ARPA alentours. Enfin, la fenêtre du sondeur se situe en bas à droite et permet d’afficher les données relatives à la nature du fond.


Pour en savoir plus sur TZ Professional v3 et les possibilités que le logiciel offre aux professionnels de la mer, rendez-vous sur le site TIMEZERO :

Advertisements