Pour beaucoup d’entre nous, la navigation est un moyen rafraîssissant de partir à la conquête de destinations inconnues et de découvrir de nouveaux horizons. Aujourd’hui, la nouvelle génération est consciente de cette richesse et de nouveaux projets de découverte voient le jour !
C’est le cas de Bato-a-Film et de son équipage atypique. En effet, les Ambassadeurs TIMEZERO sont de jeunes créateurs et artistes partis à la découverte du continent sud-américain. L’objectif est tout simplement d’allier navigation et art grâce à la production de courts métrages.
Au départ de la Rochelle en France, l’itinéraire de Bato-a-Film est composé d’une quinzaine d’escales sur une période de 12 mois. L’idée est de proposer une expérience culturelle riche et de donner une vision artistique unique en sortant des sentiers battus et des zones touristiques classiques.

Pour organiser et gérer ce long voyage, la goélette Bato-a-Film est équipé du logiciel de navigation TZ Navigator v3. Voici quelques captures d’écran de leur traversée :



Durant leur périple, les membres de l’équipe vont produire une série de courts métrages avec une vision différente à chaque fois. En longeant la côte, ils vont nous raconter, à leur façon, leurs rencontres culturelles avec la population locale et les nombreuses régions découvertes.
Ci-dessous, vous trouverez une première vidéo sur leur itinéraire entre Puerto Madryn en Argentine et Puerto Williams au Chili :
Le capitaine de l’expédition utilise régulièrement la fonction d’affichage des cibles AIS sur ses cartes de navigation dans le logiciel. En effet, une fois connecté à votre émetteur/récepteur AIS, TZ Navigator v3 vous offre la possibilité de masquer ou d’afficher en un seul clic l’ensemble des navires autour de vous. De plus, lorsque vous cliquez sur une cible, des informations complémentaires comme son nom, sa position, son cap, … vous sont communiquées. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous naviguer dans des zones fréquentées.
Pour en savoir plus sur les autres fonctions de TZ Navigator v3, cliquez sur le lien ci-dessous :