Afficher le trafic des cibles AIS dans TIMEZERO à l’aide de Marine Traffic

Que vous soyez équipé d’un récepteur AIS ou non, cet outil vous permet d’analyser le trafic partout dans le monde. Téléchargez toute l’information dont vous avez besoin sur Internet avant de débuter votre navigation !

Marine Traffic offre une variété d’abonnements, avec notamment un service de base accessible gratuitement.

TIMEZERO est partenaire de la solution Marine Traffic. Il est ainsi possible pour chaque utilisateur d’afficher les données directement sur la cartographie du logiciel de navigation maritime, TZ Navigator ou TZ Professional. Découvrons ensemble les différentes étapes pour créer votre compte sur Marine Traffic et intégrer les informations dans votre logiciel TIMEZERO.


Étape 1 :

Créez un compte le site de Marine Traffic : http://www.marinetraffic.com/fr/p/partners/timezero

Étape 2 :

Vous recevrez dans votre boite mail un code d’activation :

Étape 3 :

Dans votre logiciel TIMEZERO, cliquez sur « Calques » en bas à droite de l’écran et activez le calque « Marine Traffic » :

Étape 4 :

Inscrivez le code d’activation que vous avez reçu par mail dans la fenêtre qui s’affiche automatiquement dans le logiciel :

Les cibles AIS vont désormais s’afficher sur votre logiciel. La position, le COG, le SOG de chaque bateau ainsi que la date de la dernière mise à jour sont disponibles.


Notez que les données de Marine Traffic apparaissent une fois que vous avez suffisamment zoomé sur la cible. Il est possible de filtrer les cibles que vous souhaitez afficher sur la carte, comme par exemple celles qui n’ont pas été actualisées depuis plus de deux heures.

Les utilisateurs TIMEZERO peuvent s’abonner à un service « avancé » (pour un tarif mensuel) directement sur le site Internet de Marine Traffic pour recevoir des informations encore plus détaillées sur la cible tel que : Nom, Taille, Destination, ETA, Image …

Il est également important de noter que l’information affichée sur Marine Traffic ne s’actualise pas en temps réel. La position des cibles AIS est mise à jour toutes les 5 à 60 minutes. Cet outil vous fournit une vision globale de l’état du trafic maritime en fonction de la zone sélectionnée.


Pour en savoir plus sur l’outil Marine Traffic, télécharger votre mini-guide gratuit en cliquant ici :